Qui je suis

Bonjour,
Je m’appelle Sabrina et j’ai créé le site Mon essentiel pour partager avec ceux qui voudront bien me lire des contenus qui me tiennent à cœur sur le développement personnel, l’écologie, la protection animale, le bien-être et le mieux-vivre.
Je vous accompagne également au quotidien dans votre cheminement,  développement personnel et tous les changements que vous entreprendrez par le biais de formations ou de séances de coaching.

Quand tout a commencé

Après avoir suivi pendant des années l’autoroute de la sans conviction et vécu une vie de détail aussi normée et standardisée qu’une fabrication à la chaine de meubles Ikea, j’ai décidé de sortir des sentiers battus, de casser le cercle, de tout gommer et tout recommencer pour suivre mon propre cheminement.
Après avoir vécu pendant des années sous l’égide des conditionnements de notre société et d’une éducation normée, je me suis retrouvée à 32 ans perdue plus que jamais avec un sentiment de vide .
J’avais un chat, une petite maison, un adorable petit copain, un abonnement Netflix, une bonne situation même si je n’aimais guère le secteur dans lequel je travaillais mais dans lequel je continuais d’exercer faute de mieux et à l’époque d’idée de reconversion.. mais malgré tout ce que je possédais, j’avais l’impression d’être passée à côté de l’essentiel … de moi.
J’avais tous les fondamentaux et possessions que la société préconisait pour assurer mon bonheur mais malgré tout cela, je me sentais plus mal que jamais.
Comme beaucoup de gens j’ai commencé dans un premier temps à culpabiliser pour entrer ensuite dans une phase de déni. Parce que l’être humain ne peut ignorer bien longtemps les cris de son cœur qui finissent par le ronger intérieurement et extérieurement si on continue de ne pas l’écouter, j’ai fini par imploser et entrer en dépression.
Je me refusais d’admettre que ce que j’avais œuvré à construire durant des années et toute cette petite vie de détail qui me rassurait tant mais dont j’étais incapable au fond de savoir si je l’avais vraiment voulu… je devrais y mettre un terme.
Assimilant dans un premier temps cette prise de conscience à du gâchis de temps et de vie, j’ai mis du temps avant de me confronter à moi-même.
Malgré tout et à force de mal-être, je finis par lâcher prise et accepter d’ écouter enfin cette petite voix intérieure.
J’acceptais enfin de tout remettre en question.

A force de lectures, de formations sur le développement personnel, de séances de yoga et de méditation, j’ai pris la décision de casser le cercle et de prendre une année sabbatique pour partir 1 an au Japon afin de me retrouver ou plutôt pour ce qui était de mon cas, de faire enfin connaissance avec moi-même.
C’est durant mon périple et ce voyage initiatique, que j’ai appris que la vraie intelligence ce n’était pas de tout savoir sans se poser de questions mais d’avoir la capacité de remettre en question tout ce que je pensais savoir.
C’est à ce moment là, que j’ai découvert ma future vocation ou plutôt que la vocation que j’avais toujours portée en moi et pour laquelle je savais inconsciemment que j’étais faite s’est rappelée à mon bon souvenir.
Ayant toujours été passionnée par la compréhension de ce qui m’entoure, de l’être humain, de nos modes de pensées, de la nature, de la spiritualité et de l’univers je me suis lancée dans une quête frénétique de l’apprentissage.

Un nouveau départ

A mon retour de congé sabbatique, forgée par un tout nouveau état de conscience, j’ai suivi plusieurs parcours de formations.
Après avoir étudié la communication, le web et la gestion de projet et travaillé pendant plus de 10 ans dans la coordination de projet, le support et la formation, j’ai réalisé que ma véritable voie n’était pas celle tracée par mon CV ou mon bac+5 en gestion de projet qui tendait à me catégoriser ou à me faire entrer dans une case en me collant sur le front une étiquette. Non, ma véritable voie serait celle de mon cœur et j’ai pris la décision de l’écouter.
Je voulais aider, accompagner les gens au quotidien dans leur cheminement et développement personnel par le biais de formations ou de séances de coaching et les aider à se retrouver, voir même faire enfin connaissance avec eux-mêmes. Enfin, je voulais les aider à vivre mieux, plus simplement et sainement en accord avec leur cœur en cassant leurs croyances limitantes et à écouter leur intuition.
A partir du moment où j’ai commencé à accepter de vivre en étant aligné avec moi-même, mon intériorité, mes convictions et mon cœur et que j’ai décidé d’avancer enfin en écoutant mes intuitions, ma vie a commencer à prendre un tournant radical.
C’est alors que j’ai commencé à accompagner des personnes dans leur cheminement pour les aider à dépasser leurs blocages et trouver leur voie.
Je le fais alors gratuitement, parce que l’appel du cœur est-elle que je ne peux faire autrement.
Suite à ça, toujours guidé par mon intuition et mon cœur j’ai créé mon site mon Essentiel et ma chaine Youtube. J’ai commencé à écrire et à partager tous les contenus qui me tenaient à cœur à ceux qui voudraient bien me lire.
En parallèle, j’ai suivi tout un parcours de formations professionnalisantes pour me reconvertir en tant que coach en développement personnel.

Comptétences

  • Communication
  • Coaching et formation
  • Développement personnel
  • Méditation
  • Langues : français, anglais, japonais (bases)
  • Création de site sous WordPress

Diplômes et formations

A venir …